Audition Ecoute 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rapport sourds et entendants au travail - FNSF

2 participants

Aller en bas

Rapport sourds et entendants au travail - FNSF Empty Re: Rapport sourds et entendants au travail - FNSF

Message par Odile Colcombet Lun 17 Oct - 19:47

Oui, c'est très intéressant mais un peu long. Il faudrait l'imprimer et surligner ce qui concerne les différents types de violences ressenties par les malentendants. Il est sûr que la loi devrait prendre en compte les négligences qui ne sont pas du harcèlement ou de la discrimination mais qui peuvent aboutir à des oppressions, des tensions ou des stigmatisations anxiogènes.

Je vais tenter de me renseigner auprès du Défenseur des droits pour savoir où en est cette création d’une cellule de mission en son sein pour ses interventions dans toutes les situations d’oppression.

La page 41 est très intéressante pour ce qui concerne la formation à divulguer auprès des entreprises.

Quelqu'un a une imprimante qui fait recto-verso ? (97 pages quand-même !)
Odile Colcombet
Odile Colcombet

Messages : 250
Date d'inscription : 22/05/2016
Localisation : Toujours ailleurs

http://www.anne-hecdoth.com

Revenir en haut Aller en bas

Rapport sourds et entendants au travail - FNSF Empty Rapport sourds et entendants au travail - FNSF

Message par Odile Vieceli Lun 17 Oct - 19:12

Mesdames et messieurs,

Sur la page "La Fédération Nationale des Sourds de France (FNSF) plaide pour une loi sur la négligence au travail" du Miroir Social" (merci Odile C. qui me l'a fait découvrir en parlant de la loi sur la négligence samedi ap-midi) vous trouverez :

Rapport : Les sourds et les entendants au travail - Diagnostic et préconisation

ou directement à l'adresse suivante :
http://www.fnsf.org/wp-content/uploads/2016/09/rapport-discrimination.pdf

Je ne l'ai pas encore lu, je pense que beaucoup devraient le faire.
Et on en débat ?!

Odile V

Odile Vieceli

Messages : 22
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum