Audition Ecoute 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Orthophonie or not orthophonie ?

+2
Jacqueline Caupos
Odile Colcombet
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Orthophonie or not orthophonie ? - Page 2 Empty Re: Orthophonie or not orthophonie ?

Message par Jacqueline Caupos Ven 11 Nov - 14:38

Je pense que oui... A partir du moment où l'on prend des appareils plus puissants qui nous permettent de réentendre les sons oubliés, quelques séances d'orthophonie devraient permettre au cerveau de faire de nouvelles connexions...

Je me rappelle que lorsque je voyais mon orthophoniste avant et après mon opération de l'implant cochléaire, elle me disait de ne pas hésiter à la revoir si je recommence à faire répéter trop souvent... Razz


Il y a 2 ans et demi, Christian voyait également mon orthophoniste pour des problèmes d'élocution suite à son AVC, et elle lui a suggéré les mêmes conseils si ses problèmes de langage recommençaient.
Jacqueline Caupos
Jacqueline Caupos

Messages : 49
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 71
Localisation : St-Loubès

Revenir en haut Aller en bas

Orthophonie or not orthophonie ? - Page 2 Empty Orthophonie or not orthophonie ?

Message par Odile Colcombet Mar 25 Oct - 7:14

Voilà plusieurs fois que je change mes appareils pour des meilleurs et des plus puissants. Les audiogrammes avec sont formels : j'entends beaucoup mieux !
Au début, je suis émerveillée par les nouveaux sons que je n'entendais plus : les p'tits oiseaux qui gazouillent, le clignotant, la pluie sur le Velux, etc.

Et puis, petit à petit, je m'aperçois que je fais toujours autant répéter, voire davantage... Quelle déception !

Et s'il suffisait de faire quelques séances d'orthophonie pour permettre au cerveau de se "reparamétrer" en fonction de ces nouveaux sons ? Quelqu'un pourrait nous renseigner là-dessus ?


Dernière édition par Odile Colcombet le Mer 16 Nov - 8:02, édité 1 fois
Odile Colcombet
Odile Colcombet

Messages : 250
Date d'inscription : 22/05/2016
Localisation : Toujours ailleurs

http://www.anne-hecdoth.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum